Tout savoir sur : MediaTek MT6595 : une variante du chipset octo-coeur MT6592 équipée pour la 4G ?
Le processeur MT6592 de MediaTek ne manque sans doute pas d'atouts pour convaincre les constructeurs. D'une part, il est le premier à reposer sur huit coeurs CPU capables de fonctionner simultanément. D'autre part, il est sans doute bien plus abordable que les solutions de fondeurs plus renommés, tel que Qualcomm. Un dernier détail fait néanmoins toujours défaut à la puce du Chinois, et non des moindres, elle fait l'impasse sur la 4G/LTE. Les constructeurs sont donc contraints à investir dans un composant supplémentaire, mais aussi à l'installer dans leurs appareils. Un souci que leur évitent d'autres fondeurs.
Toutefois, MediaTek aurait une solution à ce problème ultime. Elle prendrait même le nom de MT6595, et la forme d'un nouveau processeur tout-en-un, selon la publication chinoise MTKSJ. Enfin nouveau, pas tant que ça puisqu'il s'agirait plutôt d'une variante du MT6592, avec modem 4G intégré. Elle en conserverait ainsi la véritable configuration octo-coeur.
Déjà dans les mains des constructeurs
En optant pour une simple variante d'un modèle existant, le développement de la puce a évidemment été grandement accéléré. D'ailleurs, il serait même déjà achevé. Les constructeurs auraient déjà pu mettre la main sur des unités de test. Les premiers appareils équipés de ce MT6595 pourraient donc arriver dans la première moitié 2014, et démocratiser enfin la 4G avec des appareils aussi rapides que performants. Tant que ces informations soient vraies, évidemment...