Razer, grand spécialiste de l’accessoire pour les joueurs sur PC, pourrait débarquer dans le milieu de la téléphonie mobile grâce à un prochain produit, le Kazuyo. L’information a été révélée par l’habituel EVLeaks sur son compte Twitter. Restant bien sûr dans son domaine de prédilection, le constructeur proposerait une manette destinée à ceux qui jouent sur leur iPhone 5/5S. Le but est naturellement d’apporter à ces derniers la prise en main d’une manette ou d’une console portable dédiée. L’accessoire propose l’éventail de touches usuelles : croix directionnelle à gauche, quatre boutons à droite et deux autres sur la tranche, un bouton pause et une touche d’allumage (au coin supérieur gauche). A cela s’ajoute une batterie additionnelle logée au dos du produit.
Sous un certain angle, un petit air de déjà vu...
Au départ, nous avions pensé qu’il s’agissait clairement d’un plagiat presque honteux du Powershell de Logitech que nous vous présentions il y a deux semaines. Puis, nous avons regardé les photos qui accompagnaient l’information du serial leaker. Et quel ne fut pas notre étonnement quand nous avons remarqué l’angle que semble prendre l’écran, lequel est donc visiblement ajustable. Que vous soyez debout ou allongé (voire affalé diront certains), la visibilité resterait donc optimale, évitant les angles morts de l’écran. Une excellente idée, si elle se concrétise.
Un accessoire nativement supporté dans iOS 7
Pour assurer une prise en main optimale, Razer opterait ici pour un design qui limite considérablement l’adaptabilité du produit à différents modèles de téléphones. Ici, il ne s’agira donc que des iPhone 5 et 5S. Soit tout de même un bon parc installé. Ce choix est certainement une réaction aux déclarations d’Apple quant au support dans iOS 7 des accessoires via le connecteur du smartphone, offrant ainsi une meilleure intégration. Un choix que Logitech a également fait.