Sonic The Hedgehog 2 sur Megadrive est l’un des jeux emblématiques de la Megadrive. Sorti en 1992, il s’agissait du premier épisode de la série avec, Tail. A partir de là, le hérisson bleu supersonic et le renard à deux queues pilote d’avion seront inséparables, tels les Luigi et Mario de Sega. C’est donc avec un plaisir nostalgique que nous découvrons aujourd’hui son portage sur smartphone et tablette. Voici les liens de téléchargement pour la version iOS et sa déclinaison Android.
Du contenu exclusif inclus
Il ne s’agit cependant pas d’une simple exhumation des fonds de tiroir. Sega a planché sur cet épisode pour lui apporter quelques modifications. D’abord technique, avec un lissage des graphismes (toujours un peu pixélisés pour faire « vintage ») et un passage à un taux de rafraichissement de l’image à 60Hz. Ensuite au niveau des contenus avec de nouveaux niveaux, un nouveau mode de jeu « Boss Rush » et l’apparition de Knuckles, le second acolyte de Sonic (apparu à l’origine dans Sonic The Hedgehog 3, toujours sur Megadrive).
Un bon jeu pour trois euros
Le jeu est proposé dans son intégralité à 2,99 euros sur iOS et à 2,60 euros sur Android. Et bonne nouvelle, pas de micro-paiement à l’intérieur de l’application à l’horizon. Et si vous êtes fans, sachez que Sega a également porté sur iOS et Android le premier opus Megadrive, ainsi que Sonic CD. Tous deux sont vendus à des prix similaires.