A vouloir aller trop vite, les constructeurs commercialisent parfois des produits mal finis. Généralement, il s'agit plutôt de bugs logiciels, rapidement corrigés par une mise à jour. Plus rarement, il s'agit de petits défauts de fabrication dont on s'accommode avec le temps. Pas de quoi crier au scandale, tant que tout le monde est logé à la même enseigne. Dans le cas du Nexus 5, ce n'est pas tout à fait le cas. Google a visiblement pris très à coeur les différentes critiques formulées par les premiers utilisateurs, au point, visiblement, de demander à LG de modifier ses chaînes de production en conséquence.
Le Nexus 5 parfait, ou presque
Grâce aux membres très observateurs du forum XDA, nous avons pu découvrir que le châssis du Nexus 5 a connu quelques modifications depuis son lancement. Plus particulièrement au niveau de son cadre. Le jeu existant entre celui-ci et les différents boutons physiques a disparu, le tiroir de la carte micro SIM s'y insère mieux et les trous des grilles de haut-parleur ont été élargis. Ce n'est pas la première fois que le duo LG-Google procède à de tels changements sur un modèle existant. Le Nexus 4 avait, lui aussi, été remanié quelques mois après son lancement.
Si cela peut en conforter certains, de nouveaux problèmes seraient apparus au niveau de l'affichage. Pour les autres, il est visiblement possible de procéder à un échange avec Google, pour les modèles achetés sur le Play Store. Quant aux nouvelles commandes passées sur la boutique de Google, il est possible qu'elles soient directement honorées avec ces nouveaux modèles.