Le smartphone, c'est un peu le couteau-suisse du technophile. Un véritable concentré de technologies pouvant faire office de point d'accès à internet, de console de jeu, voire de PC tant les micro-processeurs se sont améliorés ces dernières années. Ce avec quoi ils peinent toujours à rivaliser, en revanche, ce sont les appareils photos.
Le constructeur qui parviendra à franchir cette dernière barrière tiendra alors le smartphone ultime, et un potentiel best-seller. Autant dire que tous se sont mis en quête de la recette miracle, dont Samsung évidemment. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Coréen pourrait même fusionner ses branches Digital Imaging (appareil photo) et Mobile Communications (téléphonie).
Une suite logique
La nouvelle, relayée par la publication coréenne ETNews, n'est pas réellement surprenante. Elle est même logique dans la mesure où les deux divisions sont déjà amenées à travailler ensemble depuis que la gamme Galaxy s'est étendue aux appareils photos. Et si l'univers du smartphone peut profiter à celui de la photo, la réciproque est sans doute vraie...