Tout savoir sur : LG Gx : un G Pro à peine revisité, maintenant officiel
Le LG Gx existe bel et bien mais ce ne sera pas le prochain flagship de la marque coréenne. L'appareil vient en effet d'être officialisé et se présente plutôt comme une version rafraîchie de l'Optimus G Pro sorti en début d'année. D'ailleurs, il en reprend la plupart des caractéristiques, si ce n'est pour sa mémoire interne portée à 32 Go et, peut-être, la version d'Android qui sera livrée avec, non précisée pour le moment. En revanche, nous savons que l'OS de Google sera accompagné de la dernière surcouche du constructeur, incluant notamment Knock On, pour réveiller l'engin d'une pichenette, ou deux plutôt.
On y retrouve ainsi un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 600 complété par 2 Go de RAM ou encore un APN principal de 13 mégapixels, le tout alimenté par une batterie de 3140 mAh. Le LG Gx joue alors dans la catégorie des phablettes, avec des dimensions de 150,6 x 76,1 x 9,2 mm pour un poids de 167 grammes. Une mise à jour matérielle des plus sommaires qui soulève de nombreuses interrogations quant à la stratégie du Coréen.
LG se retire-t-il de la course à la puissance ?
Avec son G2, LG avait annoncé que tous les appareils de sa gamme G seraient équipés du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800. Quelques mois plus tard, le voilà de retour avec un nouveau modèle à la configuration plus modeste. De quoi se demander si les mauvaises ventes de celui-ci ne l'ont pas déçu au point de le pousser à quitter la cour des grands...
Ne tirons pas de conclusions hâtives à ce stade, le LG Gx n'a visiblement pas vocation à représenter une quelconque nouvelle stratégie sur la scène internationale. Il n'a pour l'heure été annoncé qu'en Corée du Sud.