Samsung privilégie une nouvelle fois la discrétion pour élargir sa gamme Galaxy Core, rejointe aujourd'hui par le Galaxy Core Advance. Ne vous fiez pas à son nom, rappelant une variante d'un certain Galaxy S4, ce nouveau modèle n'offre ni LTE Advance, ni même des caractéristiques haut de gamme. Comme ses prédécesseurs, il s'agit bien d'un modèle entrée de gamme.
D'ailleurs, hormis son écran plus grand, ce Galaxy Core Advance n'apporte pas grand chose au premier modèle sur le plan technique. Il en conserve même la résolution WVGA (800 x 480 pixels), flanquée sur un format plus confortabe de 4,7 pouces. Il renferme ainsi toujours un processeur dual-core 1,2 GHz, complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD. La prise de vue repose à nouveau sur un APN 5 mégapixels alors qu'une webcam VGA occupe l'avant de l'appareil, capable de se connecter en 3G, WiFi ou Bluetooth 4.0 et alimenté par une batterie de 2000 mAh.
L'expérience Galaxy accessible à tous
Si fonctionnalités avancées il y a bien, elles sont alors à chercher du côté logiciel. Outre Android 4.2 Jelly Bean, Samsung a évidemment doté ce Galaxy Core Advance de sa surcouche TouchWiz, mais aussi de nombreuses options d'accessibilité. Celles-ci simplifient à la fois la lecture et la saisie d'informations pour les utilisateurs malvoyants et malentendants, alors que la navigation leur sera facilitée par des boutons physiques sous l'écran.
Le Samsung Galaxy Advance sera disponible en Deep Blue et Pearl White dès le début d'année prochaine, avec une gamme d'accessoires dédiés. Les marchés concernés n'ont fait l'objet d'aucune précision, tout comme son prix.