Tout savoir sur : Copilot en version 9.5, même pour les Windows Phone 8
Copilot est depuis longtemps une alternative sérieuse aux marques très connues de l’assistance à la navigation automobile, comme TomTom ou Navigon. Solution payante, contrairement aux éternels Nokia Maps et Google Maps, elle offre cependant des services premium qui valent la peine de se pencher dessus. Et la version 9.5 ne dément pas cette impression, même si sa bonne stabilité a necessité le déploiement d'une mise à jour corrective ces derniers jours afin d'éliminer quelques bugs d’affichage lors de l’installation de cette nouvelle mouture.
Une mise à jour particulièrement esthétique
La version 9.5 se distingue de la précédente par une refonte de l’interface graphique qui touche aussi bien les menus que la visualisation des cartes (avec de nouveaux icônes pour les points d’intérêt). Les menus sont plus claires, autant dans l’esthétique que les descriptifs. La version 9.5 apporte aussi de nouveaux thèmes pour personnaliser l’application en fonction de vos goûts. Enfin, notez l’intégration du fonction appelée Motion Lock qui désactive automatique les interactions avec la carte à partir d’une vitesse minimum donnée. L’utilisateur choisit la vitesse minimale parmi plusieurs choix s’échelonnant entre 10 et 40 km/h.
Mise à jour pour tous, même Windows Phone 8
Officialisée fin octobre, la version 9.5 de Copilot (sans la mention Live qui disparait) s’étend progressivement à tous les systèmes d’exploitation mobile couvert par ALK : Android, iOS (dont iOS 7) et enfin Windows Phone 8. La mise à jour pour les utilisateurs déjà clients est évidemment gratuite. Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de l’application (écran noir, icônes absentes, etc.), désinstallez-la et réinstallez-là à partir de Google Play, Appstore et Windows Phone Store.