Tout savoir sur : Biiwatch : un bracelet pour prendre le contrôle du mobile
Biiwatch est un accessoire pour mobile actuellement en cours de conception. Surfant sur deux tendances, celles du Selfie et celle de la smartwatch, Biwwatch n’est ni une montre, ni un appareil photo. C’est un bracelet qui sert essentiellement à contrôler certaines fonctions d’un smartphone, notamment l’application de capture photo et vidéo.
Dédié à la prise de vue
Les commandes déportées sont simples. Un bouton pour allumer l’accessoire, un autre pour déclencher la prise de vue et l’arrêter (s’il s’agit d’une vidéo). Enfin, une dernière touche pour passer du mode photo ou mode vidéo. La connexion entre le bracelet et le smartphone s’effectue par le biais d’une application dédiée à installer sur le smartphone. La version iOS est prête. La version Android ne devrait pas tarder.
Accessoire sportif, mais aussi familial
S’adressant particulièrement au monde du sport de glisse et urbain (skateboard, snowboard, ski, etc.) tout en se voulant grand public, Biiwatch est un bracelet connecté en Bluetooth à un smartphone. La déclinaison du standard sans-fil est ici « low energy » (pour réduire la consommation d’energie sur le mobile et l’accessoire). Un détail qui a une incidence puisque le produit final devrait voir sa liste de compatibilité significativement réduite (la majorité des smartphones haut de gamme, notamment).
Si le design devrait encore évolué, en intégrant notamment un bracelet en acier ressort surmoulé d’élastomère, les fonctions de Biiwatch devraient se cantonner au contrôle de certaines fonctions du mobile. Contrairement à ce que son nom suggère, il ne s’agira peut-être jamais d’une véritable montre connectée axée photo (avec un déport liveview du capteur photo sur un quelconque écran).
Un projet en cours de financement
Biiwatch fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur le portail Ulule.com. Il reste trois semaines au créateur du projet pour réunir les 5000 euros nécessaires à sa réalisation. Il n’en a reçu pour l’instant moins d’un cinquième. Si ce type de produits vous intéresse, le ticket d’entrée pour réserver un exemplaire est à 70 euros environ (frais de port inclus), soit deux fois moins cher que les smartwatchs actuelles. Mais ces dernières en font beaucoup plus. Voilà certainement le plus gros frein de cet accessoire.