Tout savoir sur : Une mise à jour Kitkat 4.4.2 salvatrice pour Xperia Z Ultra Google Play Edition
La bonne nouvelle vient d’être rapportée par nos confrères américains d’Android Central qui ont en leur possession un exemplaire du Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition : la phablette géante du constructeur japonais bénéficie maintenant d’une mise à jour pour passer en version Kitkat 4.4.2. Elle devrait être déployée dès maintenant et pendant les prochains jours sur tous les terminaux. Le Xperia Z Ultra rejoint donc toutes la fournée de terminaux Google Play Edition qui ont déjà reçu la leur, comme le LG G Pad 8.3 ce matin.
Correction de bugs très dérangeants
Pour le Xperia Z Ultra, cette mise à jour n’est pas simplement une opportunité pour profiter des derniers développements d’Android. Il s’agit surtout d’un correctif majeur qui supprime quelques bugs particulièrement gênants. Parmi eux, l’impossibilité de supprimer une application téléchargée et installée. Si l’utilisateur tente de le faire, sa phablette redémarre dramatiquement. Autres bugs : l’impossibilité d’accéder aux paramètres de sécurité, un effacement spontané des données ou encore de mauvaises performances de Google Now, pierre angulaire de la recherche contextuelle.
Une petite erreur bien malvenue
La mise à jour pèse 448 Mo environ et devrait éliminer l’ensemble de ses désagréments qui font tâche, notamment pour Sony qui propose là son premier smartphone sur Google Play. Quelles que soient les raisons de cette mauvaise intégration d’Android Kitkat « stock » dans le Xperia Z Ultra, espérons simplement que cette petite erreur ne se confluera pas par l’éviction du groupe japonais du cercle très fermé des constructeurs partenaires de la firme de Mountain View, lui qui venait à peine d’y rentrer.
Et pour la version standard du Xperia Z Ultra ?
La bonne nouvelle cependant pour les utilisateurs français du Xperia Z Ultra (qui n’ont pas la possibilité d’acheter un modèle Google Play Edition), c’est qu’une mise à jour pour Android 4.4.2 (sans passer par la phase dysfonctionnelle) est hautement envisageable pour leur appareil, puisque la plate-forme semble la supporter pleinement. Au moins, la mésaventure de Sony sera d’une certaine manière profitable. Rappelons que Sony vient seulement d’officialiser la version 4.3.