Tout savoir sur : Windows Phone 8.1 : son centre de notifications se précise en photo
En début d'année prochaine, Windows Phone 8 devrait recevoir sa première mise à jour majeure. Ce qui implique logiquement des changements importants, dont nous avons déjà pu avoir un petit aperçu ces derniers mois. Windows Phone 8.1 devrait ainsi permettre à la plateforme de rattrapper son retard sur ses deux rivaux Android et iOS à de nombreux niveaux, et notamment celui des notifications.
Les tuiles dynamiques permettent déjà de suivre l'activité des applications associées, mais dans une moindre mesure. Comme sur les premières versions d'iOS, elles proposent notamment un compteur indiquant le nombre de nouveaux messages par exemple, sans en offrir un aperçu. Plus gênant, il faut faire défiler l'écran d'accueil pour garder un oeil sur toutes ses applications. Windows Phone 8.1 devrait corriger le tir en apportant un véritable centre de notifications afin de les rassembler en un seul et même endroit. Mais pas seulement, à en juger par la photo que vous trouverez ci-dessous, dénichée chez notre confrère WMPowerUser.
Des notifications, mais pas que
La photo en question ne dévoile pas le centre de notifications en lui-même, mais ses paramètres. Comme sur Android, il semblerait qu'il puisse intégrer des raccourcis vers des réglages courants, relatifs aux connectivités notamment. Quant aux notifications, elles pourront visiblement être activées/désactivées pour chaque application. Bien sûr, cela n'aura aucune incidence sur la tuile dynamique associée. Un mariage parfait.
Reste aujourd'hui encore à savoir quand la mise à jour sera disponible. Elle devrait l'être dès le premier trimestre prochain, ce qui permettrait peut-être à Nokia de présenter ses premiers modèles sous Windows Phone 8.1 au MWC de Barcelone, au mois de février.