Après le succès rencontré par les tablettes Kindle Fire, il serait peu surprenant de voir Amazon déborder sur le marché des smartphones. D'ailleurs, les rumeurs vont et viennent depuis plusieurs mois déjà à ce sujet, faute de preuves tangibles. Celle d'aujourd'hui émane du fournisseur taïwanais Primax Electronics, suite à la réception d'une commande pour des modules photo compacts qui pourraient équiper ledit smartphone.
Une interface révolutionnaire
Connu sous le nom de code « Smith », cet appareil pourrait en fait être équipé d'une douzaine de ses modules afin d'offrir une reconnaissance de mouvements particulièrement avancée. Selon Fast Company, Primax n'en fournirait toutefois que la moitié. Ainsi paré, le smartphone pourrait non seulement réagir aux gestes, mais aussi en fonction de sa position par rapport à l'utilisateur. L'écran s'ajusterait notamment en fonction de la position des yeux de ce dernier, mais aussi de celle de sa tête, et suivrait ainsi son point de vue en lui offrant une « impression de profondeur en trois dimensions ».
Du côté software, les différents contenus du marchand seraient une nouvelle fois à l'honneur dans un Android totalement déguisé. Il serait même question d'un algorithme permettant au smartphone de reconnaître les objets observés par l'utilisateur afin de lui suggérer des produits en rapport, directement dans la boutique d'Amazon.
C'est certain, le marché du smartphone est un peu plus concurrentiel que celui des tablettes, et plus particulièrement au moment où Amazon lançait sa première Kindle Fire. Il lui faudra donc démarquer son smartphone, si smartphone il y a. Et à en juger par cette rumeur, il est plutôt en bonne voie...