E.Leclerc se lance dans le paiement sur mobile

L'enseigne E.Leclerc vient de lancer son service de paiement par mobile via l'application « Paiement Flash » disponible pour les iPhone et les smartphones Android. Le déploiement progressif s'effectuera au cours du premier semestre 2014.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/12/2013 à 16h27
E.Leclerc se lance dans le paiement sur mobile

Tout savoir sur : E.Leclerc se lance dans le paiement sur mobile

Après avoir tenté de séduire leurs clients avec des offres de téléphonie mobile, les distributeurs souhaitent désormais mettre en place le paiement par mobile à l'instar de l'enseigne E.Leclerc qui vient de lancer un test dans 4 magasins à Toulouse et en Moselle.

Alors que le paiement via NFC n'a toujours pas percé, malgré de nombreux pilotes, certains distributeurs tentent une autre approche pour faire payer leurs clients via leur mobile plutôt que la célèbre carte bancaire.

Une solution simple et sécurisée pour régler ses achats

Les détenteurs d'un smartphone pourront télécharger une application gratuite baptisée « Paiement Flash » sur Android (Google) et iOS (Apple). Ils devront ensuite créer un compte avec un code personnel, et ajouter une ou plusieurs cartes bancaires. Une fois les achats effectués, le client pourra signaler, lors de leur passage en caisse, son intention de payer avec son mobile.

Il suffira alors de scanner un QR Code puis de confirmer le montant afin que le règlement soit effectué sur la carte bancaire de son choix. L'utilisation de ce service est bien sûr gratuite pour les clients.

Sur cette application, on trouvera également la possibilité d'effectuer des transferts d'argent entre particuliers ou le paiement des achats sur internet en scannant un QR Code comme pour un passage en caisse. Ce qui permet donc de payer sans avoir à entrer ses coordonnées bancaires. A noter l'enseigne songe également à intégrer dans l'application d'autres technologies telles que NFC ou Bluetooth.

E.Leclerc : Paiement Flash

Un déploiement progressif au cours du 1er semestre 2014

L'enseigne E.Leclerc propose ainsi un service similaire à celui lancé par Auchan qui propose le même type de service via son application « Flash'N Pay ». Toutefois, le développement de « Paiement Flash » chez E.Leclerc semble être plus ambitieux puisque l'enseigne compte le déployer progressivement dans l'ensemble des magasins et des sites Internet au cours du 1er semestre 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs