Pebble : la smartwatch va avoir son app store début 2014

Si l'on parle beaucoup de la Galaxy Gear et de l'iWatch toujours pas dévoilée, il ne faut pas oublier que d'autres constructeurs proposent des montres connectées. Et l'une d'elle va avoir un beau cadeau en début d'année...

La Rédac LesMobiles - publié le 19/12/2013 à 08h30
Pebble : la smartwatch va avoir son app store début 2014

La montre Pebble n'est pas une smartwatch comme les autres. La compagnie derrière cet objet étonnant a connu un parcours différent des grandes firmes des nouvelles technologies. Par exemple, il faut savoir que l'appareil a été entièrement financé par du financement participatif via Kickstarter. Elle a su séduire un grand nombre d'utilisateurs potentiels avant même que les smartwatches soient dans la feuille de route des grands constructeurs. D'ailleurs, il y a fort à parier que le succès de Pebble n'a pas été pris à la légère et a pu décider certaines des plus grandes firmes.

Pebble a aussi la particularité d'être une montre connectée qui repose sur la technologie du papier électronique, comme les Kindle d'Amazon par exemple. Cette technologie d'écran ne consomme presque rien mais, dans la plupart des cas, n'est capable d'afficher que des informations en noir et blanc. De même, le rafraîchissement de la dalle n'est pas des plus rapide. Cela dit, pour une montre qui doit notifier l'utilisateur et se connecter à un smartphone Android, ce n'est pas le principal : contrairement à d'autres modèles, la Pebble Watch est plutôt polyvalente et réussit à rester en vie sur sa batterie suffisamment longtemps pour ne pas déranger l'utilisateur.

Le premier appstore pour objet connecté ?

D'ailleurs, si vous en possédez une, vous serez ravi d'apprendre que la montre va avoir très vite un Pebble Store, dès le début de l'année 2014. Ce magasin d'application a un rôle plutôt simple : il vous permettra d'installer les logiciels directement sur la montre depuis votre smartphone, dans le cas où c'est nécessaire (certaines applications n'ont besoin d'être installées que sur votre smartphone). Ce marché d'application sera disponible sur iOS et Android, puisque le support de Windows Phone n'est pas encore officiel. D'après le site des développeurs qui annonce la nouvelle, ce sera l'un des premiers appstore dédiés à un objet connecté.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs