Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 aurait laissé entrevoir une partie de sa fiche technique sur AnTuTu
2014 n'est désormais plus très loin, et les différents constructeurs entrent logiquement dans les dernières phases du développement de leur prochain flagship. L'une d'elle, évidemment, consiste à vérifier son bon comportement. Une étape qui passe bien souvent par l'utilisation des outils de benchmarks, comme le fameux AnTuTu. Sans surprise, sa base de données est une mine d'informations concernant des appareils à sortir, et sa dernière prise risque bien de faire grand bruit. Il s'agirait ni plus ni moins du Samsung Galaxy S5, l'un des smartphones les plus attendus du début d'année prochaine.
Un monstre de puissance
L'appareil aurait été identifié par le numéro de modèle SM-G900F et démasqué grâce sa fiche technique prometteuse. On y trouverait notamment le Snapdragon 800, dans sa variante la plus performante, soit le MSM8974AC. Celui-ci à l'avantage de reposer sur quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,5 GHz, contre 2,3 GHz habituellement. Une tendance à la hausse que l'on retrouve également du côté de son GPU, l'Adreno 330, mais aussi de la bande passante mémoire. De quoi tirer meilleur profit des 3 Go de RAM dont disposerait le Galaxy S5, alors que la capacité de stockage serait ici de 32 Go.
Une fuite sous contrôle ?
S'ajouterait à cela un écran à la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)... De la Full HD sur un appareil de nouvelle génération ? L'équipe chinoise du blog AnTuTu aurait une bonne explication. Samsung aurait tout simplement pu brider ce prototype de test afin de garder secrètes certaines des caractéristiques de son prochain fleuron. Il pourrait plutôt être équipé d'un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels), visiblement le standard pour les prochains haut de gamme.
Toujours dans la surenchère de pixels, à moins que...
Du côté de la photo, le Galaxy S5 serait équipé d'un APN 16 mégapixels, ainsi que d'une webcam de 2 mégapixels. Très probablement, son capteur principal exploitera la technologie ISOCELL que le Coréen nous présentait en septembre dernier. Evidemment, tout ce petit monde s'animerait sous Android 4.4 KitKat, sans doute accompagné d'une nouvelle version du célèbre TouchWiz.
A en juger par les scores décevant obtenus par cet SM-G900F, le travail est encore loin d'être achevé. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, Samsung pourrait attendre le mois d'avril pour présenter son Galaxy S5. Ce qui semble se confirmer...