Ces derniers jours, nous parlons plutôt d'éventuels abandons de projets concernant Nokia. Normandy et Illusionist auraient tous deux pu être coupés dans leur élan, mais d'autres seraient toujours sur les rails. Ce serait notamment le cas du Nokia Moneypenny, ramené sur le devant de la scène par le célèbre evleaks. Les espions de la planète high-tech auraient notamment découvert le nom commercial de l'appareil concerné, ou plutôt les noms qu'il portera dans le commerce, selon sa configuration.
L'un des premiers modèles dual-SIM sous Windows Phone ?
En effet, Moneypenny référerait ainsi aux Lumia 630 et Lumia 635. Si aucun élément technique n'a encore été révélé au sujet du smartphone, la possibilité d'une variante dual-SIM n'est pas à exclure. Une fonctionnalité encore absente sous Windows Phone, mais que Nokia a visiblement décidé de proposer l'année prochaine. Pour le reste, il pourrait logiquement s'agir du successeur au Lumia 625 lancé l'été dernier. Très probablement, il sera alors positionné sur le milieu de gamme avec, espérons, un affichage plus fin que ce que propose le modèle actuel avec son écran de 4,7 pouces à la définition de 480 x 800 pixels.
Avec le CES à l'approche, ou, au pire, le MWC quelques semaines plus tard, nous devrions rapidement être fixés. Cela nous amènerait six mois après la sortie du Lumia 625, et sans doute au moment où Nokia décidera de renouveler son offre s'il poursuit à son rythme habituel.