Tout savoir sur : Motorola a également travaillé sur une smartwatch
Nombreux sont les constructeurs à avoir investi le marché des smartwatches, ou à en avoir annoncé leur intention. Motorola ne fait peut-être pas encore partie de ceux-là, mais un brevet découvert sur le site du Bureau américain des brevets et marques de commerce suggère qu'il y songerait également. Et ce depuis le 19 juin 2012 au moins, date de dépôt du document décrivant une montre avec écran flexible.
En avance sur son temps
Nul ne sait ce qu'est devenu le projet depuis un an et demi. Ce qui est certain, c'est que Motorola l'avait nécessairement envisagé sur le long terme, à moins qu'il ne se soit simplement laissé trahir par un optimisme à toute épreuve. Car, des épreuves, nul doute qu'il en a traversé s'il a pousuivi dans cette voie. Il a non seulement imaginé sa smartwatch avec un écran flexible, mais également avec des composants flexibles, de sorte à ce qu'elle épouse parfaitement la forme d'un poignet. Or, nous le savons, ce type de projet est encore loin d'être réalisable.
Les premiers appareils flexibles viennent tout juste d'arriver dans le commerce grâce à LG et Samsung. Et encore, que ce soit le G Flex du premier, ou plus encore le Galaxy Round du deuxième, leur capacité à se plier est plus que limitée. Quant aux composants, seules les batteries supportent ce type de déformation, et ce dans une mesure moindre. Voilà peut-être pourquoi Motorola ne s'est jamais mouillé. S'il compte commercialiser une telle smartwatch, ce ne sera sans doute pas avant plusieurs années encore...