Tout savoir sur : Asus joue avec les chiffres dans sa deuxième bande annonce pré-CES 2014, plusieurs smartphones à venir ?
Chaque grand salon est, pour les constructeurs présents, une nouvelle occasion de mettre en scène les appareils qu'il y présenteront dans des bandes-annonces toujours plus farfelues. Le but ? Suggérer, sans en dire trop. Un art subtile que tous ne pratiquent pas avec la même aisance. Dans le cas d'Asus, soit il en a déjà trop dit, soit nous sommes carrément sur la mauvaise voie avec son deuxième teaser pré-CES 2014.
Dans la courte séquence que vous trouverez en fin d'article, le constructeur nous montre la ville de Taipei sous une pluie de balles tombant au rythme de « bips » téléphoniques. Mais pas n'importe quelles balles. Toutes sont marquées d'un chiffre : 4, 5 ou 6. Puisque nous sommes de toute évidence dans l'univers de la téléphonie, ces chiffres pourraient tout simplement renvoyer à différentes tailles d'écran pour une nouvelle gamme de smartphones.
Du classique ? Pas vraiment pour Asus
Si tel était le cas, ce serait une première pour Asus. Jamais le constructeur n'a sorti une gamme complète de smartphones. Jamais, non plus, ne s'est-il aventuré sur le marché des phablettes. Un Fonepad Note 6 a bien été annoncé, mais est toujours attendu dans le commerce. Pourrions-nous finalement attendre une proposition aussi classique de la part d'Asus ? Après avoir traité la relation smartphone/tablette dans les deux sens avec ses appareils hybrides, il faut bien croire. Et avouons que ce serait plutôt surprenant ! Rendez-vous le 6 janvier prochain pour le découvrir.