C'est à l’occasion de la visite de la ministre Fleur Pellerin, venue saluer le travail des salariés du nouveau Centre du Supervision du réseau SFR à Saint-Denis, et, à travers eux, l’ensemble des équipes de terrain d'Orange, Bouygues Télécom et Iliad, que le patron de l'opérateur au Carré Rouge, Jean-Yves Charlier, a indiqué qu'il s'attendait à transmettre plus de 500 millions de SMS via son réseau dans les prochaines 48 heures.
« Nous attendons un pic de 30.000 SMS par seconde entre 23H45 et 00H45 cette nuit », a expliqué Pierre-Alain Allemand, directeur exécutif en charge des Réseaux de SFR, à la ministre déléguée en charge de l'Economie numérique et de l'Innovation. D'après l'AFP, SFR a enregistré plus de 200 millions de SMS à Noël. A noter le succès des MMS avec 12 millions de messages envoyés entre le 24 et le 25 décembre, soit une croissance de 50% sur un an.
Les Français toujours aussi accros aux SMS
Alors qu'ils avaient envoyé 1,4 milliard de SMS pour la nouvelle année il y a tout juste un an, les Français devraient, une nouvelle fois, battre le record de SMS échangés pour le Nouvel An. Il faut dire qu'ils sont complètement accros aux mini-messages.
En effet, les Français envoient près de 191,5 milliards de SMS chaque année ! Soit une moyenne mensuelle de 225 SMS par client actif.