Sony pourrait sortir un smartphone VAIO, sous Windows Phone, en 2014

Windows Phone continue de séduire de plus en plus d'utilisateurs. Un succès que surveillent sans doute les constructeurs, toujours en quête de nouvelles opportunités. Ce serait notamment le cas de Sony, qui pourrait lancer un premier Windows Phone l'année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/01/2014 à 11h15

Tout savoir sur : Sony pourrait sortir un smartphone VAIO, sous Windows Phone, en 2014

Nous savions Microsoft à la recherche de nouveaux partenaires pour étoffer l'offre Windows Phone mais nous n'imaginions pas franchement Sony intéressé par le projet. C'est pourtant l'objet d'un billet paru sur le site The Information. Le Nippon pourrait bientôt lancer un smartphone sous Windows Phone 8, et ce dans la première moitié de 2014.

En terre inconnue ? Pas totalement

Depuis plusieurs années maintenant, Sony a décidé de faire d'Android son système d'exploitation exclusif pour ce qui est des smartphones. Grand bien lui a pris, ses efforts commencent aujourd'hui à payer. Depuis le lancement du Xperia Z début 2013, sa branche mobile a vu son chiffre d'affaire progresser de manière importante. De quoi, peut-être, lui redonner suffisamment confiance afin de se lancer dans de nouveaux projets.

L'univers Windows est toutefois loin de lui être inconnu. Pour ses premiers smartphones, c'est bien Windows Mobile que Sony avait choisi. Rappelons-nous du Xperia X1, par exemple. D'autre part, sa gamme d'ordinateurs portables VAIO a toujours intégré Windows. D'ailleurs, si Windows Phone il lance, c'est dans cette gamme qu'il le rangerait. Et avec le succès grandissant de l'OS, c'est peut-être bien le moment de le faire.

La meilleure période pour se lancer

Rares sont encore les constructeurs à avoir officiellement manifesté leur intérêt pour la plateforme. Beaucoup auraient toutefois déjà pour projet de sortir un Windows Phone prochainement. Samsung, HTC ou encore LG, notamment. En cause, également, les nombreuses solicitations de la firme de Redmond et ses hypothétiques efforts sur le plan tarifaire. Il pourrait en effet abandonner les revenus générés par sa licence. Mieux vaut alors investir le marché au plus vite, tant que Nokia est encore le seul concurrent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs