Tout savoir sur : Un smartphone et plusieurs tablettes chez Acer au CES
Le salon de Las Vegas ne débutera officiellement que mardi prochain. Et pourtant, les annonces se multiplient dès aujourd'hui. Acer joue donc le jeu de l'annonce pré-CES en présentant l'ensemble de la gamme de nouveautés qu'il présentera sur son stand. Au programme, plusieurs tablettes, sous Windows 8 ou Android, quelques ordinateurs portables et un smartphone : le Liquid Z5 Duo. Un panel complet pour des prix qui s'échelonneront de 129 euros à 300 euros environ pour les produits qui nous intéressent ici.
Un Liquid Z3 surdimensionné
Même si le CES n'est pas un salon dédié à la mobilité, nous sommes légèrement frustrés de ne voir dans cette sélection de nouveauté qu'un seul smartphone. Le Liquid Z5 Duo n'est ni à confondre avec le Z5 de ZTE, ni avec son homonyme de BlackBerry. Il s'agit d'un modèle économique certainement aussi capable que le Z3 que nous vous avons présenté le mois dernier à l'occasion d'une prise en main. Écran 5 pouces (définition non communiquée), processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz pour animer Android Jelly Bean, 4 Go de stockage interne, chipset audio certifié DTS et capteur photo rétroéclairé de 5 mégapixels, ouvrant à f/2.4 et compatible HDR, accompagnent les applications Acer déjà rencontrées dans les S1 et S2, par exemple. Acer Float, Acer Cloud, Acer Rapid sont évidemment de la partie. Le tout sera proposé dans quelques jours au prix de 169 euros. À ce prix, pas de 4G intégrée bien évidemment.
Une tendance à la tablette de petite taille
Concernant les tablettes, Acer présentera sur le CES les Iconia W4 (déjà croisée à l'IFA), A1-830 et B1-720, ainsi qu'une déclinaison 3G, la B1-721. La première pourrait être considérée comme la remplaçante de la W3. Elles partagent en effet trois caractéristiques : le système d'exploitation, Windows 8, le fondeur du processeur, de la gamme Atom, et la petitesse, avec leur écran de 8 pouces environ. Naturellement, la W4 sera la tablette la plus chère d'Acer au CES puisqu'elle sera proposée à 300 euros environ. Les autres modèles, bien plus économiques, puisque proposés entre 129 et 179 euros, tournent sous Android et proposent des écrans compris entre 7 et 8 pouces. Les A1 et B1 devraient cependant offrir un comportement très différent l'une de l'autre : l'A1 intègrera un chipset Atom Clover Trail, tandis que le double coeur de la B1 n'a pas été identifié. À 129 euros l'ardoise, il s'agira certainement d'un composant MediaTek... Comme pour le Liquid Z5 Duo, attendez-vous à croiser quelques applications maison dans ces terminaux que nous ne manquerons pas d'essayer prochainement.