Alors que la mise à jour Jelly Bean 4.3 vient d'être déployée sur les One, One Mini et One Max, voici apparaitre les premières rumeurs sur la nouvelle vague de mise à jour des smartphones haut de gamme de HTC sortis en 2013. Selon la source interne et anonyme @LlabTooFer, qui a tweeté l'information sur son compte ce week-end, les versions internationales des trois modèles devraient recevoir la dernière version de Kitkat avant la fin du mois de février. Les premiers à être servis pourraient même être en mesure de l'installer dès le mois de janvier. Une excellente nouvelle pour les propriétaires de ces mobiles. Rappelons que le HTC One Google Play Edition bénéficie déjà de cette mise à jour. La voir apparaître sur les versions standard des mobiles n'était donc qu'une question de temps.
Sense 6 reservée aux modèles 2014 jusqu'à l'automne
Cette mise à jour apportera son lot de nouveautés, ainsi qu'un système optimisé et plus léger. Rappelons en effet que Kitkat est la première version d'Android à peser moins lourd que son prédécesseur. l'OS devrait donc rester parfaitement fluide, même sur le One Mini qui tourne sur un Snapdragon 400. En revanche, inutile d'attendre la nouvelle mouture de la surcouche HTC Sense. La sixième version pourrait n'être offerte dans un premier temps qu'avec les terminaux de 2014, notamment le prochain flagship du Taiwanais attendu dès cette semaine au salon de Las Vegas. C'est seulement à l'automne prochain que Sense 6 pourrait alors être proposée au cours d'une mise à jour ultérieure.
Fin du support pour le HTC One X
Dernier détail important : le HTC One X ne serait pas concerné par cette mise à jour, même si Kitkat est théoriquement compatible avec ce modèle. Ce flagship de 2012 tournant sous Tegra 3 resterait donc sous Android Jelly Bean 4.2.2 avec Blinkfeed et Sense 5.