Spécialiste de la navigation GPS, Garmin n'a évidemment pas manqué de prendre le virage des accessoires santé pour smartphones. Il a notamment profité du CES de Las Vegas pour présenter son premier bracelet connecté. Baptisé Vivofit, il vous accompagnera dans vos activités physiques, mais aussi votre cycle de sommeil. Mieux, il entend bien faire disparaître les petites habitudes de fainéant mieux dans ses chaussons que dans ses baskets.
Un véritable coach sportif
Comme pour ses rivaux, la fonction première du Vivofit est de récolter des données en toute heure. Une fois envoyées par Bluetooth à l'application pour smartphones Garmin Connect puis analysées, elles vous permettront de quantifier vos efforts physiques, en nombre de calories éliminées notamment. Mais ce n'est pas tout. Des objectifs quotidiens seront également définis automatiquement à partir de ces données et vous amèneront progressivement vers une hygiène de vie plus saine.
Un temps de repos trop long et c'est le carton rouge, à peu de chose près. Outre afficher l'heure, le petit écran du bracelet affichera également une barre rouge dont la longueur symbolisera le temps que vous auriez dû passer à bouger. Elle ne disparaîtra qu'une fois votre activité physique jugée suffisante. Evidemment, vous serez épargnés pendant les phases de sommeil. Un mode veille permettra alors de surveiller votre nuit : heures de sommeil, périodes de sommeil agité et profond.
Le bracelet Vivofit est déjà disponible dans la boutique officielle de Garmin. Plusieurs couleurs y sont proposées, pour un prix de 119 €. Un pack incluant une ceinture cardio-fréquencemètre est également disponible pour 149 €.