Tout savoir sur : Sennheiser présente son nouveau casque Momentum Ivory (CES 2014)
Les smartphones haut de gamme et, de plus en plus, milieu de gamme, proposent des chipsets audio délivrant une écoute d'une excellente qualité. C'est le cas des Xperia de Sony, profitant de savoir-faire internes. C'est aussi le cas chez Samsung, qui profite pour les gammes Galaxy Note et S d'un partenariat avec Wolfson. C'était également le cas chez HTC avec le partenariat avec Beats Audio (lequel a pris fin en 2013 avec le HTC One Max). Mais tout cela ne sert finalement à rien si le casque que vous avez sur les oreilles ne rend pas honneur à ses technologies. D'autant que, majoritairement, le casque fourni avec les smartphones est particulièrement mauvais.
Du bon son, le style en plus
Tous les mélomanes et amateurs de bons rendus sonores se tourneront donc vers les accessoires tiers des fabricants spécialistes. Au CES 2014, plusieurs d'entre eux ont présenté de nouveaux produits. C'est également le cas de Sennheiser qui a dévoilé l'Ivory, le troisième modèle de sa gamme Momentum, aussi prohibitive que qualitative.
Ivory reprend l'arceau en acier brossé inoxydable de la gamme Momentum, habillé ici d'un cuir beige. Les écouteurs, matelassés de cuir, sont ici renforcés d'une coque ivoire, d'où son petit nom. Il reprend également le câble unilatéral détachable (pour éviter de tirer sur le cordon ou casser les connecteurs) où se trouvent les commandes déportées pour prendre un appel, téléphoner en mode mains libres et contrôler la musique.
Aucune concession, même sur le prix
Le Momentum Ivoire est d'ores et déjà disponible sur les étals des boutiques spécialisées au prix de 300 euros. Un prix élevé, plus cher qu'un smartphone milieu de gamme d'un constructeur chinois. Mais la qualité de l'écoute n'a, pour certains, pas de prix.