Si le Consumer Electronic Show est un événement plutôt sérieux, il est également possible d'y prendre du bon temps. Au milieu des smartphones, téléviseurs et autres équipements domestiques, le Sphero 2B d'Orbotix amuse la galerie. Héritier de la petite boule télécommandée Sphero sortie l'année dernière, ce nouveau modèle adopte une forme un peu moins commune puisque deux roues ont été intégrées à son design arrondi.
Deux roues qui changent tout
Ainsi paré, le Sphero 2B gagne en précision et liberté de mouvements. En caoutchouc, ses roues lui offrent notamment une meilleure adhérence sur tous les types de surface, en plus d'une vitesse de pointe plus élevée (entre 4 et 5 mètres par seconde). Surtout, parce qu'elles sont indépendantes, elles lui autorisent de nouveaux mouvements.
S'ajoute à cela un ensemble de gyroscopes et d'accéléromètres intégrés qui aidera le jouet à réaliser les commandes qui lui seront transmises, via Bluetooth, depuis un appareil Android ou iOS. Comme avec le premier modèle, plusieurs applications accompagneront le Sphero 2B. Histoire de varier les plaisirs, seul ou à plusieurs grâce à l'ajout de modes multijoueurs.
Le Sphero 2B devrait être disponible à l'été, pour un prix d'environ 100 $. Des accessoires pourraient également être proposés, tels que des roues de rechange ou des coques colorés, afin de lui apporter une petite touche personnelle.