Orange : 1 million de clients 4G

Orange annonce avoir atteint son objectif d'un million de clients 4G pour la fin 2013. L'opérateur rejoint ainsi Bouygues Telecom, qui a également annoncé avoir atteint cette barre symbolique.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/01/2014 à 17h45
Orange : 1 million de clients 4G

Tout savoir sur : Orange : 1 million de clients 4G

Echaudé par le lancement du réseau national 4G de Bouygues Telecom le 1er octobre, Orange a redoublé d'efforts afin d'atteindre son objectif ambitieux d'un million de clients fixé dès la lancement de son réseau 4G en avril.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent nos clients. Le succès de la 4G d’Orange s’explique par la qualité de son réseau et l’attractivité de ses offres qui incluent de nombreux services. », a déclaré Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d’Orange France.

Orange couvre 50% de la population en 4G

L'opérateur dispose actuellement de 5126 antennes en service et couvre ainsi 50% de la population en France métropolitaine au 1er janvier 2014. Il continue donc d'accélérer et creuse même l'écart avec SFR qui n'arrive pas à mettre en service autant d'antennes que l'opérateur historique.

Ainsi, Orange a mis en service 41,8% des nouvelles antennes 4G tous opérateurs confondus dans le courant du mois de décembre. Il devrait toutefois s'écouler encore plusieurs mois avant que Orange ne rattrape Bouygues Telecom qui reste loin devant. L'écart devrait finir par disparaître dans le courant du dernier trimestre 2014.

D'ici là, Orange n'a pas fixé de nouvel objectif. L'opérateur espère continuer à démocratiser l'accès à son réseau 4G grâce à sa gamme de forfaits compatibles qui a d'ailleurs été renforcée ce matin avec le lancement du forfait Origami Play 500 Mo 4G/H+ à partir de 24,99€ /mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs