Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : le déploiement de la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat débute en Europe
Alors qu'Android 4.4 KitKat était lancé avec le Nexus 5 en octobre dernier, ce n'est qu'en ce début d'année que la plupart des constructeurs devrait en faire profiter les terminaux de leur choix. Du côté de Samsung, le Galaxy Note 3 sera logiquement parmi les premiers. D'ailleurs, la mise à jour commence déjà à être déployée. SamMobile rapporte que des utilisateurs polonais ont pu mettre la phablette à jour. Le modèle concerné porte le numéro SM-N9005. Il s'agit donc de sa variante 4G, sous Snapdragon 800, soit celle que l'on trouve également en France.
Des performances en hausse
Estampillé N9005XXUENA6, le nouveau firmware inclut la dernière version d'Android, agrémentée d'une version de TouchWiz légèrement remaniée. Les icônes de la barre d'état ont été repeintes en blanc. L'écran de verrouillage, quant à lui, accueille un raccourci vers l'application photo et affichera, en plein écran, les visuels accompagnant les chansons en lecture. Le Galaxy Note 3 gagne également en réactivité. Pour preuve, il obtient de meilleurs résultats dans les benchmarks.
Si la mise à jour n'a pour l'heure été aperçue qu'en Pologne, elle devrait rapidement s'étendre aux pays voisins. Dans l'hexagone, elle a déjà été confirmée par SFR et devrait être proposée aux possesseurs de Galaxy Note 3 et Galaxy S4 brandés à la fin du mois, voire début février. Les moins patients pourront également télécharger le nouveau firmware sur la page firmware de SamMobile, et l'installer manuellement.