Tout savoir sur : LG D830 : est-ce un code pour désigner le successeur du G2 ?
Ce qu'il y a de bien avec la téléphonie mobile, c'est qu'elle ne cesse de se renouveler. Et le nombre de « flagships », ces appareils emblématiques qui concentrent toute l'attention marketing d'une marque, tend à augmenter. Ainsi, chaque année, certaines marques proposent plusieurs flagships qui se différencient par la taille de l'écran ou les accessoires. Chez LG, il devrait y en avoir deux : les successeurs des G Pro et G2. Si le remplaçant de la phablette ne devrait apparaitre officiellement qu'au printemps, malgré quelques indiscrétions, celui que l'on appelle déjà le G3, futur smartphone haut de gamme de la marque coréenne, aurait déjà été croisé sur le Web, et à plusieurs reprises.
Le D830 siffera trois fois !
C'est en effet sous le nom de code D830 qu'un mystérieux mobile de LG a été remarqué sur certains sites mobiles. Une première fois fin novembre par nos confères américain de Phandroid, qui ont découvert qu'il s'agit d'un modèle doté d'une définition 1080p et qu'il sera compatible LTE. Une seconde fois par le site HTML5Test qui nous apprend que le mobile est compatible Android Kitkat en version 4.4.
Enfin, une troisième fois découvert aujourd'hui par nos confrères de PhoneArena. Un lecteur de ces derniers leur a gentiment envoyé la capture d'un morceau d’user agent avec deux précisions sur les capacités en capture de vidéo du D830 : il enregistrait en 4K à 60 images par seconde et serait en mesure de filmer à 120 images par seconde (slow motion) en résolution 720p. Il s'agirait certainement d'un capteur 8 ou 13 mégapixels (comme le G2).
Deviner l'identité à partir de son code
Les sites spécialisés tentent évidemment d'extrapoler l'identité de ce D830 à partir de ce nom de code. Puisque le Nexus 5 et le G2 étaient respectivement identifiés D820 et D802, il pourrait s'agir ici d'un G3 potentiel. Il faudra cependant attendre d'autres détails pour en avoir le coeur net.