Nous aurions pu penser Nokia gêné par son projet Android compte tenu de sa position actuelle. Si c'était le cas, sans doute aurait-il pris les précautions nécessaires pour éviter que son infidélité à Microsoft n'explose au grand jour. Pour mémoire, ce dernier s'apprête à reprendre les rennes de sa division mobile. Pourtant, le Normandy ne cesse de faire des apparitions sur la toile.
Une nouvelle photo d'un prototype en état de marche vient à nouveau d'être partagée, cette fois sur weibo. Plus question de jouer à cache-cache, le Nokia Normandy y apparaît dans son plus simple appareil. Surtout, son écran laisse entrevoir l'interface utilisateur imaginée par le Finlandais afin de camoufler Android.
Un Android méconnaissable
C'est son menu Applications qui semble y être dévoilé. Bien loin de l'Android classique, il semble défiler sur un axe vertical et se compose de rangées pouvant contenir jusqu'à trois applications. Celles-ci sont représentées par de larges icônes au graphisme épuré. Leurs couleurs, en revanche, sont plutôt flashy, à l'image de la gamme Asha finalement. Car, oui, si l'unique bouton en forme de flèche sous l'écran ne vous avez pas mis la puce à l'oreille, le Nokia Normandy devrait bien en faire partie. En attendant d'en savoir plus, nous vous laissons analyser la photo en question :