Tout savoir sur : La Fnac se relance dans la vente de téléphones mobiles nus
Deux ans après l'ouverture des premiers espaces SFR à la Fnac, le distributeur annonce aujourd'hui qu'il souhaite profiter du marché très dynamique que connaît actuellement la téléphonie libre, c'est-à-dire les téléphones mobiles non liés à un abonnement. La Fnac souhaite ainsi adapter son offre pour profiter de ce marché en forte croissance.
L'enseigne doit regretter de ne pas avoir pris cette décision plus tôt, car avec la démocratisation des offres SIM only, liées à l'arrivée de Free Mobile, B&YOU, Sosh ou encore SFR RED, les ventes de téléphones mobiles sans abonnement ont effectivement explosé en 2013. Les chiffres définitifs devraient d'ailleurs être connus le mois prochain.
C'est donc un retour aux sources pour la Fnac qui vendait déjà des téléphones mobiles « nus » avant son accord avec l'opérateur SFR de 2011. Celui-ci n'est d'ailleurs pas remis en cause puisque SFR continuera de présenter l’ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la Fnac.
SFR RED débarque à la Fnac
La Fnac proposera donc au sein de tous ses magasins, dans ses rayons « Micro », au cours des prochaines semaines, une gamme de terminaux libres (téléphones mobiles et smartphones), complétée par l’offre sans engagement RED de SFR. Cette offre sera également disponible sur Fnac.com.
Ce n'est pas la première fois que SFR commercialise des offres RED en dehors de son site Web. En effet, l'opérateur annonçait en mai dernier que son offre sans engagement RED débarquait en libre-service en grande distribution (Auchan, Carrefour), chez les buralistes et en point presse.
Rappelons enfin que c'est en toute discrétion que la Fnac et Orange ont arrêté la commercialisation de la gamme de forfaits « Fnac mobile avec Orange », fin 2011.