Tout savoir sur : Huawei pourrait commercialiser l'Ascend Mate 2 avant la fin du mois en Chine, mais aussi l'Ascend P6S
La semaine dernière, Huawei présentait son Ascend Mate 2 à Las Vegas. Si le constructeur avait pris soin de préciser que deux variantes seraient proposées selon les régions, ni leur date de sortie ni leur prix n'avaient alors été précisés. Une rumeur en provenance de Chine, et relayée par GSMInsider, entend aujourd'hui corriger le tir en dévoilant le prix de l'une d'entre elles.
Malheureusement, il ne s'agit pas de celle sous Snapdragon 400 qui nous été présentée - et que nous espérons voir arriver chez nous -, mais de celle reposant sur un processeur quad-core maison cadencé à 1,6 GHz. Selon la source, ce modèle serait commercialisé au prix de 2988 yuan (l'équivalent d'environ 400 euros), et ce avant le nouvel an chinois, soit le 31 janvier 2014. Très bien. Un prix et une date de sortie pour la Chine, rien de très intéressant pour nous, me direz-vous. Ce n'est évidemment pas tout.
D'une pierre deux coups
La bonne surprise, c'est que cette rumeur évoque un autre smartphone censé exploiter le même processeur HiSilicon 1,6 GHz : l'Ascend P6S. Pour mémoire, il s'agirait d'une version rafraîchie de l'actuel Ascend P6. Attendu à Las Vegas, l'appareil nous avait fait faux bond. Pourtant, sa sortie serait elle aussi programmée avant la fin du mois dans l'Empire du Milieu. Son prix a également été révélé : 2288 yuan, soit environ 300 euros. Si ces informations s'avèrent vraies, nous devrions donc en apprendre davantage à son sujet dans les prochains jours.