Tout savoir sur : Nokia Normandy : un nouveau visuel dévoile son écran d'accueil
Le Nokia Normandy est sans doute l'appareil le plus inattendu de ce début d'année. Les rumeurs évoquait tout d'abord un projet à peine entamé, puis abandonné. Finalement, il semble aujourd'hui prêt à éclore et libérer le premier smartphone Android du Finlandais. En apparence, pourtant, rien ne le distingue réellement des autres modèles de la marque, comme le confirme le nouveau visuel ci-dessous, partagé par l'indiscret @evleaks sur son compte Twitter.
L'ADN Nokia est bien là
Nokia est visiblement resté fidèle à lui-même. Le Normandy semble reprendre les lignes des Lumia 800/900 et arbore des coloris toujours aussi vifs et variés. Six nous sont ici présentés : vert, jaune, cyan, blanc, rouge et noir. Plus surprenant, il semble également être resté fidèle à l'esprit Windows Phone en livrant une surcouche Android dans le plus pure style Metro.
L'écran d'accueil se compose de plusieurs vignettes mises bout à bout, avec, peut-être, la possibilité d'en modifier la taille. C'est du moins ce que suggère le cadre photo affiché à l'écran. Notons également la présence de Nokia MixRadio, et d'un Store autre que le Play Store. Le choix d'applications restera sans doute alors tout aussi limité que sur les autres terminaux Asha qu'il devrait rejoindre à son lancement.
D'ailleurs, il ne s'en démarquerait pas plus sur le plan technique puisqu'il pourrait intégrer un chipset Snapdragon 200, un écran FWVGA (854 x 480 pixels) de 4 pouces ou encore un APN 5 mégapixels. Confirmation dans quelques semaines à Barcelone, à l'occasion du MWC 2014 très certainement.