Tout savoir sur : BBM bientôt compatible avec Android 2.3 Gingerbread ?
BlackBerry a avoué nourrir de grands projets pour son service de messagerie, notamment celui d'en tirer des profits financiers. Avant cela, il semblerait que la firme cherche à en étendre, encore, le champs des compatibilités et la base d'utilisateurs. BBM est notamment arrivé sur Android l'année dernière, non pas sans les habituelles restrictions logicielles. Disposer d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, au minimum, est en effet requis pour installer l'application.
Android 2.3 Gingerbread en ligne de mire
L'équipe de la BlackBerry Beta Zone vient tout juste de poster une annonce visant à recruter des volontaires pour tester BBM. Seul prérequis pour y répondre, ceux-ci doivent disposer d'un appareil sous Android 2.3 Gingerbread. Nul besoin d'être particulièrement perspicace pour voir où souhaite en arriver BlackBerry. Si ces tests aboutissent à une issue favorable, alors tous les utilisateurs de cette version de l'OS ne devraient pas tarder à pouvoir utiliser son service.
Le pari est toutefois loin d'être gagné. Le chemin parcouru depuis Gingerbread est long, tant sur le plan logiciel que technique. Rien ne garantit alors qu'il sera possible d'offrir une expérience aussi riche sur de telles plateformes. Il en vaut toutefois la chandelle. Avec 21 % du parc Android, Gingerbread représente encore un nombre important d'utilisateurs potentiels, notamment pour les futurs services payant de BBM.