Samsung préparerait un nouveau smartphone sous Windows Phone 8

Après avoir déserté Windows Phone 8, Samsung pourrait y revenir avec cette année avec un nouveau smartphone. Celui-ci portera peut-être le numéro de modèle SM-W750V.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/01/2014 à 12h30

Tout savoir sur : Samsung préparerait un nouveau smartphone sous Windows Phone 8

Windows Phone 8 a connu des débuts difficiles, au point de désintéresser les constructeurs partenaires de son lancement. C'est notamment le cas de Samsung, rapidement refroidi par le succès mitigé de son Ativ S. Mais en un an, la plateforme de Microsoft a fait du chemin, tant sur le plan technique que logiciel, et le constructeur semble aujourd'hui prêt à lui donner une seconde chance.

C'est du moins ce que suggèrent les informations découvertes au sujet d'un appareil portant le numéro de modèle SM-W750V. D'un côté, la Bluetooth SIG, en charge de la norme Bluetooth et de son utilisation, confirme qu'il s'agit d'un futur smartphone destiné à l'Amérique du Nord. De l'autre, son UAProf indique qu'il tourne sous Windows, en plus de laisser entrevoir quelques unes de ses caractéristiques techniques. Il serait notamment équipé d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) et compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Le plus tôt sera le mieux

A ce stade, nul ne sait quand pourrait sortir ce nouveau smartphone, ni même s'il sortira bien un jour. Samsung a toutefois intérêt à le sortir rapidement s'il souhaite éviter de se heurter à une concurrence trop rude. Pour l'heure, seul Nokia est réellement actif sur Windows Phone mais d'autres constructeurs ont annoncé leur désir d'investir la plateforme, comme Sony. De ce fait, une présentation dans le cadre du MWC n'est sans doute pas à exclure.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs