Microsoft s'emploie à faire de Windows Phone 8 un troisième écosystème mobile viable. Pour ce faire, il a visiblement décidé de s'entourer de nouveaux partenaires, en plus d'en relancer, très probablement, quelques anciens. Une entreprise qui n'était pas gagnée d'avance, dans le cas de Samsung notamment. Malgré des atouts évidents, le seul et unique smartphone Windows Phone 8 du Coréen était plutôt passé inaperçu. Mais les arguments ne manquent pas du côté de Redmond.
Outre la belle progression réalisée par sa plateforme mobile au cours des derniers mois, Microsoft n'a visiblement pas hésité à sortir son chéquier pour se montrer plus convaincant. Hier, nous rapportions que la firme comptait offrir plusieurs milliards de dollars à ses parternaires, sans trop savoir pour quoi. Frank X. Shaw, responsable de la communication chez Microsoft, a décidé de mettre les choses au clair afin d'éviter toute mauvaise interprétation.
Une pratique courante chez Microsoft
Sur son compte Twitter, il confirme ainsi que les partenaires de la firme percevront bien une aide financière, comme cela a toujours été le cas. Ces sommes s'inscrivent dans une stratégie de « co-marketing ». En d'autres mots, elles servent à promouvoir les appareils, Windows Phone 8 dans ce cas, et non à les développer. En revanche, ni les sommes ni les partenaires évoqués n'ont été confirmés. Nous en apprendrons peut-être plus en parcourant les résultats financiers de chacun cette année...