Tout savoir sur : Huawei Ascend Mate 2 : sa variante destinée à la Chine embarque un nouveau processeur HiSilicon V9R1
Lors de la présentation du Ascend Mate 2 4G, Huawei avait briévement évoqué l'existence d'une variante. Seule information alors révélée à son sujet, elle embarquerait un processeur quad-core maison cadencé à 1,6 GHz en lieu et place du Snapdragon 400 inclus avec le modèle de base. L'absence de détails supplémentaires s'explique certainement par le fait que le processeur en question soit un nouveau modèle dont la présentation ne devrait avoir lieu que plus tard dans l'année.
En effet, nous rapportions hier que le constructeur n'avait pas moins de trois nouveaux processeurs en préparation. Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur celui qui équipe la variante du Ascend Mate 2, déjà en test sur igadgetnews. Il porte le nom de V9R1 et repose sur quatre coeurs Cortex-A9 1,6 GHz, complétés par un GPU Mali450MP pour la partie graphique.
Des performances honorables
Du point de vue des performances, il permet à l'Ascend Mate 2 d'obtenir le score honorable de 22 974 points sur AnTuTu. En comparaison, le K3V2 que l'on trouve sur la plupart des smartphones Huawei actuels leurs permet tout juste de franchir la barre des 15 000 points. C'est donc plutôt prometteur, d'autant que la puce équipera logiquement d'autres modèles. L'Ascend P6S pourrait notamment être l'un d'entre eux.
Face au modèle sous Snapdragon 400, également, cette variante ne devrait pas avoir à rougir. Seule ombre au tableau, elle n'est pas compatible 4G, ce qui lui vaut de n'être commercialisée qu'en Chine.