Si l'iPhone a toujours délié les langues en toute saison, certaines sont tout de même plus propices à la confidence. C'est pourquoi nous prêtons généralement plus d'attention aux rumeurs circulant en été ou en automne, juste avant son annonce. Cette année, les choses sont un peu différentes. Les rumeurs abondent déjà en plein mois de janvier et parviennent à attirer notre attention. La raison, c'est que toutes se rejoignent sur le fait qu'Apple pourrait désormais présenter deux nouveaux modèles à l'année, dont un au premier semestre, soit dans les prochains mois.
Un iPhone 4,7 pouces au WWDC 2013 ?
Il existe toutefois plusieurs versions. Celle d'aujourd'hui, livrée par l'analyste chinois Sun Chyang Xu sur digi.tech, concerne un iPhone 6 à l'écran de 4,7" prévu au mois de juin. Apple pourrait ainsi profiter de sa conférence développeur qui débutera le 10 juin pour l'annoncer. Pour ce faire, le smartphone entrerait en production en mai, soit un mois plus tôt. Deux éléments techniques sont également révélés.
Premièrement, la définition de 1136 x 640 pixels du modèle actuel serait conservée à l'écran. Plutôt étrange dans la mesure où il ne serait alors plus question d'une résolution Retina. Deuxièmement, la résolution de 8 mégapixels du capteur photo serait également conservée. Il serait toutefois associé à un système de stabilisation optique.
Un modèle plus grand en fin d'année
Sun suggère également qu'un autre modèle, plus grand, pourrait voir le jour avant la fin d'année. Nous parlons cette fois d'un écran de 5,7 pouces à la résolution plus élevée. Ce n'est pas la première fois qu'un tel modèle est évoqué. Pour notre part, nous n'y croirons qu'une fois que nous l'aurons vu de nos propres yeux.