Encore un nouveau Lumia en approche chez Nokia. Une nouvelle rumeur en provenance du site chinois WPBar.cn (et relayée par nos confrères de WMPowerUser.com) révèle qu'un certain Lumia 1520V serait en cours de finalisation. Bien sûr, ce nom devrait évoquer chez vous quelques souvenirs : le Lumia 1520 est la première phablette de Nokia, qui a fait l'objet récemment d'un test sur LesMobiles.com. Le Lumia 1520V en serait un frère. Un petit frère pour être précis.
Une version « mini », pas une version « lite »
Le Lumia 1520V reprendrait en effet une partie de la fiche technique du Lumia 1520 dans un encombrement bien moins imposant, avec un écran tactile de 4,3 pouces avec rétro éclairage AMOLED. Seraient conservés notamment la définition de l'affichage (1080p), les 2 Go de mémoire vive et les 32 Go de stockage interne (lesquels ne seraient cependant plus extensibles par microSD), la batterie 3000 mAh, le rechargement sans fil, ainsi que le capteur photo Pureview 14 mégapixels. Pas de détails concernant le chipset. Il serait toutefois logique de s'attendre à un composant assez puissant pour animer ce bel écran.
Windows Phone 8.1 directement
Dernier détail, le mobile serait livré avec la version 8.1 de Windows Phone. Ce qui, par conséquent, placerait son lancement commercial au mois d'avril, au mieux. Encore un peu d'attente donc, avant de le voir arriver chez nous. Bien sûr, tout ceci est à prendre avec toutes les précautions d'usage...
Une version internationale du Lumia 929 ? Pas vraiment...
Plus tôt dans la journée, nous avons publié une information concernant le Nokia Icon, appelé aussi le Lumia 929. Selon l'avis de certains sites spécialisés sur la gamme Lumia, le 1520V pourrait n'être qu'une version internationale du 929. Deux éléments nous font penser le contraire. D'abord, la taille de l'écran ne correspond pas, même si la source chinoise n'est pas très claire. Ensuite, la date de sortie ne devrait pas correspondre non plus : l'Icon devrait être officialisé par Verizon dans les semaines à venir, et non pas après le lancement de Windows Phone 8.1.