Cela fait déjà plusieurs semaines que le successeur du HTC One fait parler de lui. Connu sous le nom de code M8, nous connaîtrions désormais le nom qu'il prendra dans le commerce, One+, ainsi que quelques unes de ses caractéristiques techniques. Aucune preuve n'est toutefois venue étayer ces hypothèses. Un UAProf, découvert directement sur le site de HTC, confirme certaines d'entre elles aujourd'hui. Ou deux, plus exactement.
Un écran plus grand mais moins bien défini pour le successeur du One ?
La première chose que l'on y apprend, c'est que le HTC One+ tourne sous Android 4.4 KitKat. L'OS devrait logiquement être accompagné de HTC Sense 6.0, bien qu'aucun élément n'y fasse référence ici. La deuxième, c'est que son écran affiche une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), comme celui du HTC One sorti l'année dernière. Sa diagonale, en revanche, serait au moins égale à 5 pouces selon les rumeurs. Cela se traduira logiquement par une densité de pixels en baisse alors qu'elle devrait augmenter chez la concurrence, attendue avec des écrans 2K (2560 x 1440). Un choix d'autant plus regrettable que le One s'est longtemps distingué pour la finesse record de son affichage.
Ce serait d'ailleurs loin d'être le seul choix malheureux de HTC pour ce One+. Les rumeurs rapportent que le Taïwanais aurait tout simplement opté pour une configuration digne des haut de gamme de l'année dernière : un processeur Snapdragon 800 (MSM8974), épaulé par 2 Go de RAM. La seule réelle nouveauté, sur le plan technique, résiderait alors dans son APN, toujours de type UltraPixel mais reposant cette fois sur un double capteur. Nous devrions en apprendre plus au mois de mars, lors de son annonce officielle.