Tout savoir sur : Une nouvelle série « S » chez Huawei pour le haut de gamme ?
L'année 2013 a vu l'émergence ou la confirmation de plusieurs fabricants de smartphones chinois vraiment intéressants. Oppo, Xiaomi, Meizu, mais aussi des acteurs déjà présents en France, comme Huawei. Le leader chinois a impressionné il y a un an avec son Ascend P6, lequel vient de bénéficier d'une mise à jour, le P6S. Mais Huawei ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Selon une rumeur en provenance du site chinois Mydrivers et relayée par nos confrères d'UnwiredView, le groupe prépare des smartphones intégrant une nouvelle série : la S.
Une série S qui allierait performance et design
À l'instar de celle de Samsung, la série S sera dédiée au haut de gamme. Des smartphones qui reprendront certaines caractéristiques des séries précédentes. D'une part le design de la série P (le P6 ayant été pendant quelques semaines le smartphone le plus fin du monde). D'autre part des performances inspirées par la série D, mais en mieux. Huawei entend donc se confronter à des adversaires tels qu'Apple et Samsung, pour un positionnement prix bien supérieur aux habitudes de fabricant.
Une fiche technique très haut de gamme
La rumeur évoque un premier modèle, lequel devrait donner le ton de cette nouvelle série. Il s'agirait d'un modèle doté d'un écran de taille inconnue, mais à la définition égale au 2K (1440x2560). Pour animer cet écran, l'un des derniers processeurs HiSilicon annoncés récemment par le patron de Huawei. Il pourrait même s'agir de la version octa-core 64 bits, accompagnée ici de 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Pour la photo, un capteur 16 mégapixels. Et pour donner vie à l'ensemble, une batterie de 3050 mAh insérée dans un châssis de 6,9 mm d'épaisseur.
Un prix qui fera beaucoup réfléchir
Le prix évoqué pour ce modèle très haut de gamme atteindrait les 5000 yuans, soit 610 euros tout de même. Soit le prix d'un iPhone ou d'un Galaxy Sx. Une stratégie curieuse finalement : les constructeurs comme Huawei se sont fait connaitre grâce à une meilleure accessibilité de leurs produits. Mais s'ils sont aussi chers, pourquoi les consommateurs achèteraient-ils une autre marque que celles qu'ils connaissent déjà, comme Sony, Samsung ou Apple ?