Au CES, Lenovo a été l'un des constructeurs les plus prolifiques sur le segment de la mobilité. Plusieurs smartphones, dont le Vibe Z, et quelques tablettes : les annonces étaient nombreuses et variées. Il semble cependant que Lenovo n'a pas fini de dévoiler son catalogue de produits, bien au contraire. Deux nouvelles tablettes, certainement de futurs membres de la gamme IdeaPad, viennent d’apparaître sur les sites de certification américains (FCC) et chinois (Tenaa).
Une seule véritablement dévoilée
Il s'agit des modèles A5500 et A7600, deux ardoises de 8 pouces qui devraient se distinguer par leur plate-forme technique. Si malheureusement, les détails manquent sur l'A7600, l'organisme Tenaa a eu la bonne idée de publier quelques informations concernant l'A5500. L'écran serait donc ici une dalle IPS dotée d'une définition légèrement supérieure au 720p (1280 x 800). Il serait animé par un chipset Mediaek MT6582 composé de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz et accompagné d'un GPU Mali 400. Compatible Dolby Mobile, la tablette serait équipée d'un capteur photo 8 mégapixels et d'Android Jelly Bean 4.2.2. Pas d'autres détails pour l'instant.
Des versions WiFi et 3G prévues
Si la FCC a certifié deux modèles WiFi seulement, Tenaa a enregistré deux déclinaisons compatibles 3G et capables de passer des appels téléphoniques. Une initiative qui nous rappelle les deux phablettes de 6 et 7 pouces créées par HP pour le marché indien. L'effet devrait être assez similaire, mais avec des terminaux de 8 pouces cette fois-ci.