Tout savoir sur : Le LG G Flex disponible dans 20 pays européens en février, dont la France
Même si nous n'avions aucun doute sur la sortie prochaine du LG G Flex en France, le constructeur coréen vient de publier un communiqué dans lequel il confirme que le G Flex sera disponible dès le mois de février dans une vingtaine de pays du vieux continent, dont la France. Elle fera même partie des premiers pays servis, avec l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suède ou encore l'Autriche.
Dès novembre, nous vous informions que le LG G Flex serait disponible en France en février 2014, uniquement chez Orange pendant le premier mois de sa commercialisation. Les autres opérateurs devraient toutefois lui emboîter le pas. Aucun détail supplémentaire vis-à-vis du prix.
Une internationalisation qui se poursuit
Cette annonce n'est donc pas une surprise. Même si le G Flex n'était jusqu'à présent disponible qu'en Asie (Singapour, Hong Kong et Corée naturellement), le constructeur avait officialisé son arrivée en occident lors de sa conférence de presse organisée en marge du CES de Las Vegas, il y a deux semaines. Lors de cet événement, LG présentait aux Américains son nouveau fleuron doté de cet écran incurvé qui promet une très bonne immersion.
Un mobile surprenant, pas uniquement pour son écran
Le G Flex est également attendu ne serait-ce que pour la puissance de sa plate-forme technique, presque semblable à celle du G2. Pour rappel, la fiche technique du G Flex est composée d'un écran P-OLED (pour Plastic OLED) de 6 pouces avec résolution HD 720p, et d'un chipset Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) doté de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,23 GHz et d'un GPU Adreno 330.
Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, d'un capteur photo 13 mégapixels, d'une caméra visio de 2,1 mégapixels et d'une batterie 3500 mAh non amovible. Compatible entre autres LTE et NFC, le mobile est animé par Android Jelly Bean 4.2.2.