Tout savoir sur : LG pourrait équiper son G Pro 2 d'un capteur biométrique
Si Apple a réintroduit le lecteur d'empreinte digitale sur smartphone en lançant l'iPhone 5S, son grand retour est plutôt prévu pour cette année. Plusieurs constructeurs devraient adopter la technologie. Nous évoquons fréquemment Samsung, mais son compatriote LG ne serait pas en reste. Selon la publication ETNews, nous pourrions même la retrouver dans plusieurs de ses appareils mobiles, et ce plus tôt que nous ne le pensions.
Un premier smartphone avec capteur biométrique en février chez LG ?
En effet, nous avions déjà envisagé la possibilité que le G3 soit équipé d'un tel capteur. Son lancement n'est toutefois pas attendu avant la fin d'année. Finalement, le premier smartphone LG à en profiter pourrait être présenté dès le mois prochain. Il s'agirait du G Pro 2, que l'on espère découvrir au MWC de Barcelone. Jusqu'ici, seules les caractéristiques de son écran avaient été évoquées. Il s'agirait d'un modèle Quad HD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces.
Voilà donc un nouvel élément à son sujet. Reste encore à savoir comment LG compte y intégrer la technologie. Apple a choisi d'installer le lecteur en façade, directement dans le bouton de navigation de l'iPhone. De son côté, le Coréen pourrait plutôt le placer à l'arrière, comme HTC. Un choix logique dans la mesure où il propose déjà des commandes dorsales avec son G2 et son G Flex.