Rester connecté en tout temps et communiquer avec le monde entier juste en retroussant sa manche, la promesse des smartwatches est séduisante. Malheureusement, sa réalisation s'est rapidement heurtée à un problème de taille, au sens propre. Celui de leurs écrans bien sûr. La moindre tâche y devient rapidement laborieuse, comme la saisie de texte. Ce n'était évidemment qu'une question de temps avant de voir les premières solutions viables arriver.
Avec un peu d'entraînement, Minuum Keyboard se révèle très efficace
En fait, la plupart était déjà là, sur le Play Store. Tout ce qu'il restait à faire, c'était de les installer sur une smartwatch pour révéler tout leur potentiel. C'était notamment le cas avec Fleksy dont nous vous parlions récemment, et c'est également le cas avec Minuum. Ce dernier ayant pour objectif d'offrir le clavier le plus petit possible afin de ne pas obstruer l'écran en tapant, il est évidemment particulièrement bien adapté aux smartwatches.
La recette est toujours la même : des touches minuscules pour saisir lettres et symboles, des gestes pour remplacer les autres touches indispensables et un correcteur automatique efficace. Voici une courte vidéo de démonstration réalisée sur une Galaxy Gear :
Voilà qui est plutôt prometteur à l'heure où les premières smartwatches véritablement indépendantes ont déjà été annoncées.