Au Mobile World Congress, qui se tiendra le mois prochain à Barcelone, plusieurs nouveautés en provenance du leader coréen sont attendues. Peut-être un Galaxy S5, puisqu'il existe toujours un risque qu'il y soit annoncé selon certaines rumeurs. Peut-être le Galaxy Note 3 Neo, version allégée du flagship grand format de l'année dernière. Ou peut-être ce modèle encore inconnu, tout juste découvert dans le code source du site Samsung Mobile : le SM-S780L.
Affichage 720p, mais quelle taille d'écran ?
De ce mobile, nous ne savons pas grand chose. La page XML du site de Samsung nous renseigne uniquement sur la définition de l'écran qui atteint le 720p (1280 x 720). Un plutôt bon écran en perspective donc, si sa taille n'est pas trop grande. Rappelons nous en effet du Galaxy Mega et de sa dalle de 6,3 pouces et son affichage 720p. L'impression était bonne, sans être aussi bluffante que sur le Note 3.
Certification WiFi ac et dual band
Autre petite information, le mobile a été certifié par l'Alliance Wi-Fi. D'après sa base de données, il tournerait sous Android et serait compatible WiFi n et WiFi ac en dual-band. Une assez bonne nouvelle donc, puisque le WiFi ac est généralement présent dans des composants entre milieu et haut de gamme.
Les certifications interviennent souvent en fin de cycle de développement, à une phase proche de la commercialisation. Il ne serait donc pas étonnant de voir arriver ce modèle assez rapidement, peut-être même avant la fin de l'hiver. Encore un peu de patience...