Tout savoir sur : Le service de musique par abonnement Beats Music victime de son succès
Beats Music était attendu. La promesse était alléchante. Et les consommateurs s'y sont précipités. Le service de musique en streaming par abonnement a ouvert ses portes le 21 janvier dernier. Et moins de 24 heures plus tard, il cessait d'enregistrer de nouveaux utilisateurs.
Victime de son succès
Car l'affluence a été trop importante et quelques problèmes techniques ont dégradé l'expérience de certains usagers, explique Beats Audio sur le blog officiel. Ce dernier rassure toutefois : ce n'est qu'une minorité d'entre eux qui ont dû subir quelques ralentissements. Mais cela fait quand même tache, car Beats Music n'est accessible que par abonnement payant. L'entreprise souhaite donc renforcer sa plate-forme technique afin que tous les clients bénéficient de la même expérience avant d'en accueillir de nouveaux.
Si aucun chiffre n'a été communiqué officiellement par Beats, ce dernier indique toutefois que l'application est passée dans la journée de son lancement en tête du classement des applications musicales sur l'AppStore américain. Rien d'étonnant donc à voir les serveurs accuser quelques difficultés à assumer un tel succès.
Les invitations envoyées au compte-goutte
À partir d'aujourd'hui, les consommateurs américains pourront continuer de télécharger l'application et réserver leur place dans le service. Les invitations pour confirmer l'enregistrement se feront dans un premier temps au compte-goutte, avant de revenir à la normale et, peut-être, envisager une expansion internationale. Ce qui est toujours prévu.
Pour rappel, Beats Music, lancé par Dr.Dre et Jimmy Iovine, est un service de musique en streaming uniquement par abonnement (10 dollars par mois) qui propose des outils de recommandation avancés avec prise en charge du langage naturel, de l'activité physique et de la géolocalisation. Un très sérieux concurrent à Deezer, Spotify, Rhapsody, Play Musique Illimité et iTunes Radio.