Un mois nous sépare désormais du Mobile World Congress de Barcelone. Pour mémoire, il s'agit du plus grand salon annuel dédié exclusivement à l'univers mobile. L'édition 2014 qui se prépare promet une nouvelle fois beaucoup. La plupart des constructeurs devrait faire le déplacement et y proposer des démonstrations de leurs produits, mais surtout en annoncer de nouveaux. Ce sera visiblement le cas de Nokia.
Comme chaque année, le Finlandais ouvrira le bal avec une conférence de presse. L'événement a été programmé tôt dans la matinée du 24 février prochain, de 8h30 à 9h30, selon le carton d'invitation ci-dessus. L'occasion, très certainement, de présenter de nouveaux smartphones, tablettes et accessoires.
Que peut-on espérer y découvrir ?
On pourrait notamment y découvrir le fameux Nokia Normandy, un mobile d'entrée de gamme sous Android. Le MoneyPenny, aka Lumi pourrait également y faire une apparition et s'imposer comme le premier smartphone dual-SIM sous Windows Phone 8. Pourquoi ne pas espérer y découvrir un nouveau modèle haut de gamme, équivalent au Lumia Icon qui devrait bientôt être lancé par l'opérateur américain Verizon ? Les rumeurs évoquaient également une nouvelle tablette répondant au nom de code Illusionist, avant de dire le projet à l'abandon. Bref, Nokia pourrait bien nous surprendre !