Comme ses prédécesseurs, le Nexus 5 est régulièrement en rupture de stock sur le Play Store. Nul besoin d'en rajouter pour en assurer les ventes, donc. Pourtant, Google aurait décidé d'offrir des options supplémentaires à ses clients. Il serait question de nouveaux coloris, dont nous vous offrions un aperçu hier. Evidemment, rien ne garantit que cette fuite n'ait pas été montée de toutes pièces. Plus particulièrement, sa source, un lecteur de Phone Arena, avait éveillé notre méfiance. De nouveaux éléments, relayés par le site italien Webtrek, nous arrivent aujourd'hui du Vietnam et viennent appaiser un peu ce sentiment.
Tout d'abord, nos confrères nous gratifient de la photo que vous trouverez ci-dessous. Celle-ci dévoile un Nexus 5, tout de rouge vêtu et, surtout, bien réel. Si son auteur a indiqué qu'il ne s'agissait que d'un échantillon, il a également ajouté que le nouveau coloris serait disponible à la vente au mois de février, voire mars, au Vietnam. Une version jaune serait également attendue dans cette période. Aucune information concernant les autres marchés, en revanche.
Pure coïncidence ?
Il faut bien avouer que ces deux rumeurs, apparues à un jour d'intervalle, partagent des similitudes troublantes. Le rouge et le jaune font tous deux partie des six coloris envisagés précédemment, lesquels comprennent également le bleu, le violet, l'orange et le vert. S'ajoute à cela un Google de plus en plus soucieux du design de ses appareils. L'ajout de nouvelles options serait une suite logique.
Cela soulève tout de même une question importante : compte-t-il produire plus de Nexus 5 ou simplement diviser sa production actuelle selon le nombre de coloris ? Lorsque l'on sait que le modèle blanc rencontre moins de succès que le noir, des coloris aussi divers pourraient ne pas convenir au plus grand monde et ne pas réellement jouer en sa faveur au final.