Si la mise à jour Lumia Black devrait enfin apporter la GDR3 à tous les smartphones Windows Phone 8 de Nokia, elle est surtout attendue pour les nombreuses nouveautés ajoutées par le constructeur. Malheureusement, certains en accueilleront moins que d'autres en raison de leur configuration plus modeste. C'est notamment le cas du Lumia 720, avec ses 512 Mo de RAM.
Mais tout n'est pas perdu, il rattrapera au moins son retard puisqu'il recevra au passage la fonction « double tap » pour le sortir de veille. C'est ce que nous montre un utilisateur vietnamien dans la vidéo que vous trouverez en fin d'article. A plusieurs reprises, nous pouvons le voir réveiller son Lumia 720 fraîchement mis à jour de cette manière, plutôt que par un appui sur le bouton dédié de la tranche.
Le « double-tap » pour tous les Lumia cette année
La fonctionnalité n'est pas nouvelle chez Nokia. Le constructeur l'avait introduite en 2011 avec son N9. Il a visiblement décidé de la réintégrer à l'ensemble de ses Lumia cette année. En effet, certains modèles en disposaient déjà depuis la mise à jour Amber. Lumia Black complétera la liste en ce début d'année. Le Lumia 720 devrait recevoir sa mise à jour dans les semaines à venir.