Lenovo K7t : le prochain smartphone haut de gamme avec écran QHD

Les fabricants de smartphones chinois attaquent fort en ce début d'année. Après Oppo et Vivo, ce pourrait être au tour de Lenovo de présenter un mobile avec écran QHD, le K7t. Il pourrait s'agir du successeur des K800 et K900.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2014 à 11h59
Lenovo K7t : le prochain smartphone haut de gamme avec écran QHD

Les études nous avaient prévenus, mais il est toujours étonnant de le voir vraiment : les constructeurs chinois devraient être en mesure cette année de rivaliser technologiquement avec les plus grandes marques internationales, coréennes comprises. Lenovo, leader mondial du marché des PC, pourrait nous réserver une belle surprise pour les prochaines semaines : le K7t, plus connu en interne par le sobriquet Kingdom.

Snapdragon 800, écran QHD, 3 Go de RAM

Selon le site GizChina, ce nouveau mobile a été vu au coeur des bases de données du banc de test AnTuTu. La fiche technique qui en résulte aguiche totalement l'intérêt des technophiles : écran disposant d'une définition QHD (2560 x 1440), chipset Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,26 GHz et disposant d'un Adreno 330 pour la partie graphique, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un capteur photo 13 mégapixels, une caméra visio 5 mégapixels, le tout sous Android Kitkat (la version 4.4.1 équipe ce prototype).

Un successeur pour le K900

Compte tenu de cette fiche technique particulièrement haut de gamme, le K7t devrait donc prendre la relève du K900, sorti en début d'année dernière. Si Lenovo conserve toujours son partenariat commercial avec Intel sur l'ensemble des tablettes présentées au CES, il change cependant ici de crèmerie, en remplaçant l'Atom Clover Trail+ du flagship 2013 pour un Snapdragon qui offre certainement une plus grande compatibilité avec les réseaux LTE internationaux. Veuillez notez que le K900 est techniquement très proche du K7t, il ne serait donc pas étonnant de retrouver un écran d'une taille également voisine. Le K900 offrait un écran de 5,5 pouces.

Un dynamisme qui en dit long

Avec la sortie de plusieurs tablettes et de son premier smartphone LTE, le Vibe Z, les prétentions de Lenovo sont donc claires : s'offrir une part du marché de la téléphonie mobile tant qu'il est encore temps de s'y engouffrer et avant que celui des PC ne disparaisse pour de bon. Il devra bien sûr se frotter à de nombreux autres constructeurs également en lice pour offrir de tels monstres de puissance : Samsung, LG et Sony notamment.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs